LE CONCERT DE L’ HOSTEL DIEUet L’ ORCHESTRE NATIONAL DE CORNEMUSES

Publié le par Blacha Christian

LE CONCERT DE L’ HOSTEL DIEU

et L’ ORCHESTRE NATIONAL DE CORNEMUSES

Dimanche 21 décembre

 

 

Le concert de Noël proposé par Vochora ce dimanche 21 décembre est original  et exceptionnel à deux titres . Par  l’association de deux ensembles qui ont pour le moins à l’origine  des identités très différentes - musique savante et musique traditionnelle-  et par  la qualité des interprètes

C’est à la faveur du compositeur Marc-Antoine Charpentier que ces sonorités vont se retrouver unies et à l’initiative  des interprètes qui ont eu cette idée en prolongeant le propos de la Messe de minuit sur des Noëls populaires de notre grand compositeur français du XVII°siècle .

En effet, Charpentier est parti de onze chants populaires qu’il a adaptés au texte liturgique,. Les chants               «  Joseph est bien marié », « Laissez paître vos bêtes », « Une jeune pucelle »… illuminent de leur naïveté et de fraîcheur la polyphonie savante, créant un climat à la fois joyeux et serein, propre à l’esprit de Noël.

La réunion  de  deux ensembles  de facture baroque  et populaire,  donne à ce concert une allure   grandiose  et festive.

 

Le Concert de l’ Hostel Dieu  ( soli chœur et orchestre, dir Franck Emmanuel Comte) et L’ ORCHESTRE NATIONAL DE CORNEMUSES ( dir Stéphane Méjean ) Dimanche 21 décembre à 17  à la Collégiale St Julien de Tournon,  consacré à Marc-Antoine Charpentier ( Pastorale sur la Nativité, Messe de Minuit sur des chants populaires, Magnificat ) et à des sonneries de Cornemuses,

(  Billetterie aux OT Tournon & Tain Ticknetnet  et Fnac : 18, 16, 8 €  gratuit pour les enfants de – de 12 ans accompagnés)

 

Et un clic sur www.vochora.fr pour tous les renseignements.

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article