XIème Vochora dernières vocalises

Publié le par Blacha Christian

XIème Vochora dernières vocalises

 

 

 

A St Victor mercredi 30 juillrt  
ROSE ENSEMBLE  
1er Prix du Concours de Tolosa

 

Créé en 1996 par son actuel directeur artistique Jordan Sramek , Rose Ensemble  s'attache a faire revivre la musique du Moyen Age, de la Renaissance et la musique baroque   avec des instruments d'époque. L' interprétation est imaginative , et s'appuie sur des  recherches historiques scrupuleuses. Grâce à ces poèmes et ces musiques,  Rose Ensemble  fait revivre     les légendes qui ont façonné les vies   des peuples  à travers les âges et les cultures dans une sonorité remarquable. Par      ailleurs, il commande  à des compositeurs contemporains des ouvres qui complètent et enrichissent les textes anciens.

 

Les activités  de Rose Ensemble  allient programmes éducatifs, concerts aux USA,   tournées internationales et  grands Concours européens. Il s'est rapidement imposé comme un des meilleurs ensembles du monde. 

 

 

A St Jean de Muzols, vendredi
CHŒUR D’HOMMES DE TAÏPÉ 
Lauréat du Florilège vocal de Tours

 

Le «Taipei Male Choir» a été créé en 1994. En quelques années, le chœur, invité à de nombreux festivals et concours, a remporté  d'importantes récompenses  à Taiwan  dont 5 fois celle du ·Concours National. En raison de l’excellence de ses résultats, l'ensemble est reconnu depuis 3 ans comme « Groupe Artistique officiel » par le gouvernement de Taiwan. 

On les voit arriver  dans leurs grandes robes de bure comme descendant de leurs montagnes. Ils se mettent en grand demi-cercle sur un ou deux rangs. C’est alors l’étonnement. De leurs voix que l’on attend rudes sort une délicate et délicieuse chanson de la Renaissance.  Et l’émerveillement continue quand ils chantent dans une intériorité quasi  bouddhique les Quatre Prières de Saint François d’Assise de Francis Poulenc.

 

 

Concerts à 21 h à l’église ; Rens www.vochora.fr  04 75 08 10 23

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article